?

Log in

Vos messages Membres du carnet d'adresse Calendrier Le propriétaire de cette ligne... ~Absolute Harry-Draco~ Précédents messages Précédents messages Futurs messages Futurs messages
[Harry Potter] Let it snow - 25/25 - Harry/Draco - G - ~L'enfer de la Bibliothèque~
Un endroit secret...
l_enfer_de_c
l_enfer_de_c
[Harry Potter] Let it snow - 25/25 - Harry/Draco - G
Titre : Let it snow
Auteur : camille_miko
Rating : G
Disclaimer : Hormis l'histoire, patamoi.
Chapitre : 25/25
Fandom : Harry Potter
Pairing : HPDM
Résumé : Draco n’aurait jamais cru être responsable de quatre enfants, un jour. C’est pourtant ce qui se passe en cet avent de Noël.
Bêta : miya_morana

AO3 // FF.net //
« 25 Décembre 2015

Draco,

Mon amour. Il doit être une heure du matin et je n’ai pas réussi à m’endormir directement en rentrant. J’ai trouvé tes lettres. Toutes tes lettres. Je n’imaginais pas que cela serait aussi difficile pour toi, tu sais.
Je m’excuse pour ne pas avoir été là, hier soir pour le repas. J’ai essayé, je te le promets. Cette fois-ci, je suis bien à la maison et pour de bon. Le groupe de sorciers que nous traquions a été attrapé et je ne compte plus partir. La paperasse a pris du temps, surtout qu’en les interpelant, ils m’ont attaqué et les médicomages voulaient être sûrs que je n’ai rien.
D’où le fait que tu dormes déjà à mon arrivée. Plus jamais je n’accepterai de jouer les sosies de Harry Potter pour qu’un groupuscule d’extrémistes essayent de m’instrumentaliser. Même si tu me donnes mille fois ta bénédiction.

Tu sais, quand je t’ai nommé tuteur de mes enfants en mon absence, c’était parce que j’avais confiance en toi. Je savais que tu ferais le mieux pour eux, même si cela pouvait constituer quelques excès, en te connaissant.
Je n’imaginais pas que cela te rendrait aussi nerveux, aussi angoissé. Tu es un excellent père. Scorpius est un enfant heureux et il n’y a pas de raison que mes enfants ne le soient pas si tu t’occupes d’eux.
Je suis passé dans leurs chambres pour les embrasser avant d’arriver dans la nôtre. Ils dormaient tous du sommeil du juste, sans la moindre inquiétude. Il y a bien des choses qui se sont ajoutées dans leurs chambres, mais cela ne semble pas les avoir inquiété ou combler un vide qu’ils ressentaient. Ils étaient tristes et ta présence, ton attention pour eux, j’en suis certain, était tout ce dont ils avaient réellement besoin. Ca, et que tu te détendes.
Bien sûr que tu n’as jamais été seul, Draco. Jamais. Mais tu es toi, tout comme je n’ai aucun instinct de survie, toi, tu fais tout à 200 %. Tu ne fais jamais les choses à moitié. T’occuper de mes enfants n’est pas bien différent.
Je tiens à te dire que j’ai jeté un coup d’œil à la chambre de Scorpius et que je n’aurai pas fait un meilleur travail. J’ai aussi goûté aux biscuits dans la cuisine et c’est pas mal du tout pour une première fois. Tu t’en es sorti comme un chef, Draco.

Alors, maintenant, tu comprends, si ta proposition est toujours d’actualité, si tu as toujours envie que je devienne Monsieur Potter-Malfoy et toi Monsieur Malfoy-Potter, ou l’inverse, alors j’espère que cette lettre t’a mis sur la direction.
Draco, je n’imagine pas une vie sans toi. Ces trois mois loin de toi m’en ont un peu plus convaincu tant tu m’as manqué, même si je n’ai pas une pile de lettres pour te le prouver. Mais aussi, ces trois mois m’ont convaincu que notre couple, notre amour marchera. Nos enfants t’aiment comme tu les aimes.

Alors, oui, si tu le veux toujours, je serais heureux et fier de t’épouser. Et j’espère que cela sera pour toi une vraie bonne surprise, une surprise digne du Père Noël que de me retrouver à tes côtés ce matin dans notre lit, avec cette lettre en réponse.

Je t’aime,

Harry, ton fiancé si cela tient toujours, mais quoi qu’il se passe, l’homme qui t’aime.
»

Fin.

Tags: , , , ,

Laissez un message...